Samedi 10 Mai 2025

Bonjour à toutes et à tous !

Qui ne s'est jamais posé d'étranges questions sur les personnalités qui traversent notre Journal ?
Certainement pas vous !
 
Seulement, vous avez vite dû vous apercevoir qu'il est très difficile de les joindre, et toutes vos interrogations restent en suspend ...

Heureusement !! Julien, notre reporter-envoyé-spécial de toutes les situations inextricables a pris son micro, son dictaphone de poche Makécémouakiparl© (merci de visiter le site de notre sponsor), et le voila parti à l'aventure, surmontant des épreuves indescriptibles, pour vous ramener quoi ? vous vous le demandez encore ??

Des Interviews Exclusives des personnalités les plus méconnues de ScL !!!
Julien à la rencontre de Mauricio !

C'est autour d'une petite table esseulée d'un cybercafé parisien, et avec beaucoup d'émotion que j'ai rencontré pour vous Mauricio, notre tchateur star des Chroniques ScL !

Mauricio, en quelques mots : Qui es tu ?

Question très difficile...je suis un fondu d'ordinateur. Oui je crois que je peux dire ça, j'adore les ordis. Je peux pas m'en passer, je pense que je serais réincarnés dans un PC sous Debian (pas un mac!!!). Sinon je suis d'origine italo-française.

Mauricio, beaucoup de nos amies internautes m'ont posé la question, et même quelques amis internautes ( !!) : Es tu célibataire ?

Non bien sûr que non, j'ai Armelle, ma petite amie, nous vivons ensemble depuis 2 ans à peu près. J'ai noté sur myla service birthday la date exacte ça me bipe, enfin ça évite d'oublier

(héhéhé)

Beaucoup seront déçus alors !

Oui désolé mais qui sait, parfois le couple ne tient qu'a un fil et rien n'est désespéré. Un message pour mes fans au féminin: si tu es blonde à forte poitrine, richissime, intelligente et soumise : tu m'intéresses (Ndlr : malgré la demande de Mauricio, j'ai refusé de couper ce message, Mauricio a tenu tout de même à préciser : " Armelle si tu lis ses lignes: je suis désolé, c'était pour plaisanter...stp c'est de l'humour.... ").

Pourquoi t'arrives t'il toujours autant d'aventures cher Mauricio ? Es tu si différent de nous ?

Non je ne pense pas être différent de vous. Ma vie n'a rien de trépidant...je trouve.

En exclusivité pour les chroniques de ScL, Mauricio, peux tu nous dire quelques mots sur tes prochaines aventures, comment vont elle évoluer? Verra t'on un jour ton chien? ton boss? ta maitresse ?

Mon chien je n'en ai pas, car Armelle a peur des chiens, mais sinon je ne peux pas avoir de chat, car je suis allergique au poil de chat...aussi au pollen d'Indica sativa...ça me donne les yeux rouges, enfin une grosse conjonctvivite quoi. De maîtresse???hum je n'en ai pas, je n'en ai jamais eu et je ne compte pas en avoir, enfin pour l'instant !Et mon boss...oui il se peut qu'un jour vous le voyez, mais je préfère ne pas avoir de rapport hors boulot avec les gens de ma hiérarchie. Quant à l'évolution de mes aventures, ah oui...bien...je ne sais pas trop ça dépend, disons que ce que je vis, certains on du déjà le vivre...ce n'est qu'une manière de pointer du doigt la vie de tous les tchateurs fous comme moi ! Froggy raconte ma vie, mais sur un format qui ne lui permet pas encore de faire de vrais développement : donc pour l'instant ce sont de petites scénettes. Je pense que s'il a le temps un jour il mettra en scène mon retour en Italie pour voir ma famille. Et le fait que j'ai trouvé très drôle que les italiens fans de tchatche comme moi utilisent aussi des abréviations qui sont un peu improbables. On peut imaginer que par extension, Froggy me fasse faire un tour d'Europe du tchateur.

Au nom de tous nos lecteurs, Mauricio, je te remercie de nous avoir accordé un peu de ton précieux temps et de nous avoir livré ces exclusivités !

Interview Exclusive du célébrissime Marabout Lay !

C'est au détour d'une catacombe, à la lueur d'un cierge et avec quelques frissons que j'ai rencontré pour vous le Marabout Lay, notre voyant star des Chroniques de ScL !

Bonsoir Marabout, une toute première question, comment allez vous ? La rédaction du journal a été inondée de lettres suite à votre départ précipité pour Miami, qui nous a privé de l'horoscope le mois dernier !
Bonjour à tous, mes amis ! J'ai été en effet appelé pour une mission de la plus grande importance à Miami. Une fillette ayant disparu, Interpol a fait appel à mes dons de voyance-maraboutage, j'appelle cela modestement la rançon du succès… La fillette a finalement été retrouvée au rayon " Plomberie " d'un supermarché, et j'ai profité du temps restant pratiquer un peu le kite-surf à Miami Beach.
Marabout, comment se sont révèles vos dons de voyance ?
Tout a commencé dans ma plus tendre enfance, après avoir envoûté par inadvertance la poupée Barbie de Sandra, ma meilleure amie… La poupée a finalement assassiné la pauvre Sandra, et j'ai pris cet événement comme un signe du destin : je devais me trouver une nouvelle meilleure amie ! Après un long travail, mes dons de voyance se sont développés, non sans problème d'ailleurs, car le système scolaire a du mal à concevoir que je puisse prédire les sujets d'examens par exemple ! J'ai ensuite décidé de faire profiter à tout le monde de mes dons de voyance en écrivant pour divers petits magazines et journaux : Newsweek, Le Monde, Times magazine, Le journal de Mickey, et maintenant les Chroniques de ScL !
Une question d'un internaute (anonyme) : vous est-il arrivé de lire dans les astres afin de favoriser une de vos rencontres " personnelles ".
La lecture des astres n'est pas une affaire à prendre à la légère, jeune internaute. La lecture des astres, le décryptage des constellations, les convergences astrales de premier et de second ordre, les affinités astrales inter et intra spécifiques sont autant de signes qui permettent de voir si deux personnes sont faites pour être ensembles. De même que les potions du type " attirance animale "™ ou " celle là je vais l'emballer direct "™ que je peux réaliser sur commande (devis disponible sur simple demande) peuvent avoir des résultats non négligeables sur la réunion de deux êtres. Avec Arlette, de la cantine de Flunch, ça a foiré mais bon... la potion avait dû tourner…!
Une dernière question entre nous, Marabout, je coupe le magnéto : pour ma secrétaire, mieux vaut que je tente lundi ou mardi ?"
Laissez moi consultez mes boules (…de cristal) : je vois… la réunion de deux êtres…je vois une photocopieuse…je vois une pause café, un mardi après midi…je vois Martine, la secrétaire qui répond au téléphone et qui est très occupée à jouer au solitaire…je vois la moustache de Robert, le comptable…je vois Robert…sur… la photocopieuse ! Evitez de traîner au bureau Mardi après midi, mon cher Julien ! Je vois également une trahison de la part de votre stagiaire rédacteur, mais ça n'a rien à voir à priori ! Ouhla ! merci, je n'oublierai pas de l'enlever de l'interview !"
Dernière question, Marabout Lay : On se dit " tu " ?
Pas de problème Julien, tu es mon idole sur ScL, je ne devrais peut être pas le dire, mais c'est trop tard !

Au nom de tous nos lecteurs, Marabout Lay, je te remercie de nous avoir accordé l'exclusivité internationale de cette interview que même CNN n'y a pas eu droit !